:: 3, 2, 1, Let's Jam ! :: Règles du Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

III. Conquêtes, Filatures et Captures

avatar
The Real Folk Blues
Compte Administratif
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Aoû - 22:12
Conquêtes

L'un des aspects fondamentaux du jeu sur Cowboy Bebop RPG, pour tout membre de Syndicat, est le système de conquête. C'est ce qui vous permettra de prétendre au titre de maître du monde, mais qui demandera également une saine part de compétition avec les autres syndicats. La première chose à savoir, c'est que chacun d'entre eux possède ce qui est appelé une Zone Mère. Celle-ci est, tout simplement, la première zone à avoir été occupée par un Syndicat. C'est là que se trouve le Q.G. du Syndicat et c'est de là que sont prises toutes leurs décisions. Cette zone est la seule qui ne pourra pas être conquise par un autre Syndicat. Seule exception ? Si un Syndicat a perdu toutes ses autres zones et que sa Zone Mère est la seule zone restante, il sera alors possible de tenter de la conquérir. Si elle tombe dans les mains d'un autre Syndicat, c'est la fin. Ceci étant dit, voyons voir comment s'articule ce système :

Conquête d'un territoire inoccupé ► Il suffit à un membre de Syndicat de grade 4 ou plus de poster un post rp dans un territoire inoccupé. Si, au bout d'une semaine irl, aucun Syndicat adverse n'est intervenu en envoyant ses propres hommes, dont un individu de grade 4 ou plus, la conquête est considérée réussie. Si un Syndicat adverse décide de vous mettre des bâtons dans les roues en tentant de s'approprier le même territoire, l'affrontement se passera selon les règles de conquête de territoire occupé.

Si le territoire est occupé par un autre Syndicat ► La présence d'au moins un membre du Syndicat de grade 4 ou plus est nécessaire pour lancer l'assaut, mais pas pour la défense du territoire. Tous les membres du Syndicat désirant participer à la conquête devront poster un post à la suite dans le topic de conquête. Au bout d'une semaine irl, si aucun membre du Syndicat propriétaire du territoire n'est venu répondre à l'envahisseur, il est prit pour acquis que la conquête est un succès.

Si des membres du Syndicat propriétaire du territoire menacé désirent le protéger, ils doivent poster un post rp chacun dans le topic avant que la semaine ne soit écoulée. Débute alors une période de confrontation entre les gens présents pour déterminer qui pourra prendre, ou conserver, le contrôle de la zone. Dans un topic qui devra avoir été ouvert spécifiquement pour cette conquête dans la section appropriée, chaque participant devra aller lancer le Dé de Conquête. Seront cumulés les succès de chaque camp participant à l'affrontement. Le camp ayant accumulé le plus de dés victorieux sera le gagnant.

La prise de possession d'un territoire permet de gagner des P.I. selon la valeur du territoire :

Low-Level ► 2 P.I. par participant si le territoire était occupé. 1 P.I. Si le territoire était inoccupé ou pour avoir réussi à conserver un territoire sous attaque.

Mid-Level ► 4 P.I. par participant si le territoire était occupé. 2 P.I. Si le territoire était inoccupé ou pour avoir réussi à conserver un territoire sous attaque.

High-Level ► 6 P.I. Par participant si le territoire était occupé. 3 P.I. Si le territoire était inoccupé ou pour avoir réussi à conserver un territoire sous attaque.

Nota Bene : Si vous êtes impliqué dans une conquête, il est prit pour acquis que vous ne pouvez pas participer simultanément à une autre conquête. Si une seconde conquête est lancée pendant que la semaine de votre première conquête est toujours active, vous ne pourrez pas aller participer à cette seconde conquête. Choisissez intelligemment où répartir vos forces.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Real Folk Blues
Compte Administratif
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Aoû - 22:26
Filatures

La vie de criminel n'est jamais facile et, surtout, jamais sécuritaire ! Les Cowboys et les membres du ISSP sont toujours aux aguets et, pour leur permettre de faire leur travail, le système de filature a été mis en place. Via celui-ci, ils seront capables de traquer les criminels du forum. Très important : on peut être un criminel sans faire partie d'un Syndicat et l'on peut être un Syndicat sans être reconnu comme un criminel. Ce qui fait toute la différence ? Les mises à prix. Un Cowboy ne pourra donc pas se lancer à la poursuite d'un individu dont la tête ne serait pas mise à prix. Néanmoins, un membre du ISSP pourra toujours poursuivre un membre de Syndicat s'il a des preuves de son affiliation à un groupuscule douteux. Maintenant, si vous avez trouvé une jolie bouille diffusée sur Big Shot, quelle est la prochaine étape ?

L'enquête préliminaire. Pour espérer trouver quelqu'un, il vous faudra réaliser d'abord un rp comprenant un de deux ces éléments :

► Un rp où votre personnage aperçoit sa future cible et la détaille, l'étudie et/ou suis ses mouvements. Ce doit être clairement indiqué dans votre narration. Bien sûr, cela peut se faire dans un rp en commun, lors d'un mini-event ou d'un event. L'important, c'est que les deux personnages soient dans le même topic et qu'il soit aisé, en relisant votre post, de voir que vous aviez effectivement l'intention de faire une filature.

► Réaliser un rp en compagnie d'un autre joueur qui connait bien votre cible ou qui a rp récemment avec votre cible ou qui est susceptible d'avoir obtenu des informations sur votre cible de manière cohérente. À vous de décider si vous préférez faire un interrogatoire ou simplement partager un café dans le privé.

Une fois ce topic réalisé, vous pourrez aller poster une demande de filature afin que le staff puisse étudier votre demande et votre démarche. Si tout est conforme, vous aurez alors l'autorisation, au moment de votre choix, d'interrompre un rp de votre cible pour lancer une confrontation au Dé du Destin dans le but de la capturer ou de la tuer. Néanmoins, là encore, il y a des nuances importantes à prendre en compte :

Si la tête d'un individu est mise à prix sur une planète en particulier ► L'embuscade ne peut être mise en action que dans les zones où le criminel est recherché. Ex : Si le criminel que vous prenez en filature est recherché sur Ganymède, vous ne pourrez pas l'embusquer dans un de ses rps se passant sur Mars.

Si la tête d'un individu est mise à prix dans tout le système solaire ► L'embuscade peut être mise en place n'importe où, sauf dans les zones sécuritaires du personnage. Un membre du Syndicat est en sécurité dans la Zone Mère de son Syndicat. Si le Syndicat possède toutes les zones de la planète où se trouve sa zone mère, la planète en entier devient une zone de sécurité. La zone sécuritaire d'un criminel qui ne ferait pas parti d'un Syndicat sera son sous-forum personnel s'il est un Citoyen et son vaisseau spatial s'il s'agit d'un Cowboy.

Nota Bene : Afin de limiter les abus, chaque membre, Space Cowboy ou ISSP, ne pourra effectuer au maximum qu'une seule filature par mois, tous comptes confondus. Également, vous ne pourrez pas vous incruster dans le rp d'un même joueur plus d'une fois par trois mois, tous comptes confondus. Si votre embuscade échoue et que vous désirez faire une nouvelle filature, il vous faudra recommencer du début et effectuer une nouvelle enquête préliminaire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Real Folk Blues
Compte Administratif
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Aoû - 22:33
Captures

Il est possible que, comble de malchance, vous échouiez un jet de Dé du Destin, mais que votre adversaire décide de vous épargner. Si tel est le cas, vous pourriez être capturés. Mais alors, dans ce cas, que faire ? Plusieurs choix s'offrent à vous. N'oubliez pas que vous pouvez être capturé par un membre de n'importe quel groupe. Si vous êtes capturé par un Cowboy et qu'il vous remet aux autorités pour toucher sa prime, vous serez détenu dans les cellules du ISSP. Il vous sera alors possible de bénéficier du point 1.

1 ► Si la personne vous ayant capturé est un membre du ISSP, vous pouvez lui offrir un pot-de-vin. S'il accepte, vous serez alors libre.
2 ► Si vous avez des amis, il leur suffira d'écrire un rp où ils viennent vous sortir de ce joli pétrin. Un minimum de deux membres devront venir vous aider pour que l'évasion réussisse.
3 ► Si vous êtes seul, il vous sera possible de renoncer à 30 P.I. pour écrire un rp d'évasion en solo.
4 ► Vous pouvez vous entendre en HRP avec votre ravisseur pour jouer le jeu et être son prisonnier jusqu'à ce que vous décidiez d'être secouru ou de payer les 30 P.I. pour vous évader.

Les 30 P.I. nécessaires à l'évasion sont simplement perdus. L'individu vous ayant capturé ne récoltera rien. Également, un rp d'évasion ne peut pas échouer ou être interrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I am a forum test for a fat cat :: 3, 2, 1, Let's Jam ! :: Règles du Jeu-
Sauter vers: