Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
 :: 3, 2, 1, Let's Jam ! :: Règles du Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

II. Les Groupes Et Les Grades

avatar
The Real Folk Blues
Compte Administratif
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Aoû - 16:42
Comme dans la vie, chaque personnage débutera, sur le forum, en bas de l'échelle. Au moment de votre inscription, votre personnage débute tout juste son aventure. Il est donc impossible de débuter avec de grands faits d'armes, avec une réputation grandiose ou avec une position importante. En effet, il vous faudra gagner tout cela inrp. Pour chaque rp posté, vous gagnerez 1 Point d'Investissement ou P.I. À force de les amasser, vous pourrez éventuellement monter en grade et profiter des nouveaux avantages qui vous seront offerts, en fonction de votre groupe.

Vous pouvez choisir de changer de camp n'importe quand, moyennant un rp explicatif. Vous perdrez néanmoins la moitié de vos P.I. Également, si vous avez déjà gagné des points de Destin dans un groupe, par exemple au grade 3, changer de groupe ne vous permettra pas de recevoir un nouveau point de Destin lorsque vous atteindrez le grade 3 de votre nouveau groupe. Si vous effectuez un reroll, vos points seront remis à zéro. Si votre personnage est tué suite à un échec au Dé du Destin, vous devrez faire une nouvelle présentation ainsi qu'un nouveau personnage et pourrez conserver la moitié de vos P.I.

Voici le nombre de P.I. à amasser pour prétendre à chaque grade :

Rang 1 ► 0 P.I.
Rang 2 ► 50 P.I.
Rang 3 ► 150 P.I.
Rang 4 ► 275 P.I.
Rang 5 ► 500 P.I.

Bien sûr cela peut sembler long et il s'agit d'un choix conscient. Nous n'avons aucun désir de faire de ce forum un forum populaire sur lequel les gens sont très actifs pendant trois mois avant de déserter et d'abandonner les lieux. Ces chiffres ont donc été pensés afin de favoriser une implication à long terme dans le rp, quitte à intéresser moins de gens. Cela permet également une durée de vie plus longue, pour vos personnages.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Real Folk Blues
Compte Administratif
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Aoû - 16:54
Space Cowboys

Les chasseurs de prime du système solaire n'ont pratiquement plus besoin de présentation. On estime leur nombre à 300 000, travaillant indépendamment pour gagner leur pain. Ils consultent les Mises à Prix sur une base régulière, écoutant la fameuse émission "Big Shot" pour se tenir au courant des dernières nouveautés.

Si un Cowboy confronte un criminel et qu'il réussi à le capturer vivant avec le Dé du Destin, il recevra un bonus de P.I. pour sa capture. Il n'est pas obligatoire de faire partie d'un Syndicat pour être considéré criminel. Un citoyen ou un autre chasseur de prime peut lui aussi recevoir ce titre, si une prime est mise sur sa tête. Si un criminel est recherché sur une ou plusieurs planètes, le Cowboy qui le capturera recevra 3 P.I. par grade et devra le capturer dans la zone où il est recherché. Par exemple, si un criminel de grade 3 est recherché sur Mars et qu'un Cowboy arrive à l'y capturer, il recevra 9 P.I. Si un criminel est recherché dans tout le système solaire, le bonus monte à 5 P.I. par grade. Aucune récompense n'est offerte pour un criminel décédé.

Voici les bonus offerts aux Space Cowboys en fonction de leur grade :

1 ► Nouveau sur le forum. 1 point de destin. Possibilité de posséder une arme à feu de poing et une arme arme blanche. Possibilité d'utiliser les transports communs pour se déplacer d'une planète à une autre.

2 ► Possibilité de posséder un petit vaisseau monoplace pour se déplacer d'une planète à une autre librement.

3 ► + 1 point de destin. Possibilité de posséder plusieurs armes à feu. Accès aux grenades.

4 ► Possibilité de posséder un vaisseau de taille moyenne et d'être à la tête d'une groupe de chasseurs de prime, à condition d'être accompagné d'un minimum de deux membres actifs, peu importe le rang de ceux-ci. Possibilité de créer jusqu'à 2 PNJs pour votre groupe de chasseurs de primes.

5 ► + 1 point de destin. Vous êtes reconnu dans tout le système solaire. Possibilité d'échanger un point de destin pour tuer ou capturer un criminel. Un délai de trois mois est demandé entre chaque utilisation. Un chasseur de prime qui n'aurait plus de points de destin pourrait utiliser cette capacité en échange de sa propre vie. La cible peut sacrifier un point de destin pour survivre ou échapper au Cowboy.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Real Folk Blues
Compte Administratif
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Aoû - 17:10
Syndicates

Les Syndicats sont des organisations criminelles trempant dans de nombreuses affaires illégales. Ils sont un peu l'équivalent de la mafia du monde de Cowboy Bebop. Trafics de drogue, guerres de territoires, code d'honneur mafieux et j'en passe. Les gens de ce milieu ne font pas de vieux os, ce qui explique qu'ils soient désavantagés vis à vis des autres groupes, possédant par défaut un point de Destin en moins. Ceci étant dit, ce groupe possède d'autres avantages. Avez-vous déjà rêvé d'être à la tête de votre propre syndicat, d'avoir des membres sous vos ordres et d'étendre votre influence à travers tout le système solaire ? Attention, toutefois, une trahison est si vite arrivée. Dans ce monde, vous ne pouvez faire confiance à personne.

Voici les bonus offerts aux Syndicates en fonction de leur grade :

1 ► Nouveau sur le forum. 0 points de destin. Possibilité de posséder une arme à feu de poing et une arme arme blanche. Vous devez obéissance aux membres plus gradés que vous.

2 ► + 1 point de destin. Vous pouvez commander les membres de votre syndicat ayant un niveau inférieur au vôtre. Vous avez accès à un vaisseau de taille moyenne pour vous déplacer sur les planètes où s'étend l'influence de votre Syndicat. Le vaisseau vous est toutefois prêté et ne vous appartient pas.

3 ► Possibilité de posséder plusieurs armes à feu. Accès aux grenades. Vous pouvez commander les membres de votre syndicat ayant un niveau inférieur au vôtre. Vous pouvez vous créer un PNJ qui sera sous vos ordres au sein de votre Syndicat.

4 ► + 1 point de destin. Si vous faites partie d'un Syndicat, vous pouvez à présent déclencher une lutte de territoire une fois par mois ou vous approprier un territoire inoccupé au nom de votre Syndicat.

5 ► Vous êtes reconnus dans tout le système solaire. Si vous faites partie d'un Syndicat sans en être le chef, vous pouvez tenter un soulèvement et provoquer en duel le chef actuel du Syndicat via le Dé du Destin. Si vous l'emportez, vous deviendrez le nouveau chef du Syndicat. Le perdant sera mis à mort. Alternativement, vous pouvez quitter votre Syndicat actuel pour fonder le vôtre, à condition d'être accompagné d'un minimum de deux membres actifs, peu importe le rang de ceux-ci. Vous devez être en mesure de vous installer sur un territoire encore inoccupé par d'autres Syndicats pour fonder le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Real Folk Blues
Compte Administratif
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Aoû - 17:27
ISSP

Aussi connu sous le nom de Inter-Solar System Police, leur présence se fait sentir dans tout le système solaire. Ils représentent les forces de l'ordre et veillent à protéger la veuve et l'orphelin. Ils sont ceux qui publient les avis de recherche et c'est ce même organisme qui récompense les Cowboys pour leurs réussites. Chaque planète ou astre important possède son propre département. Ceci étant dit, il ne faut pas croire cet organisme au-dessus de tous soupçons. Ils organisent et financent, dans le plus grand des secrets, certaines expériences de nature douteuse. Également, ils ne sont pas au-dessus de la corruption. Un membre du ISSP peut recevoir des pots-de-vins offerts par d'autres joueurs sous la forme de P.I. Ceux-ci seront déduis directement du total de P.I. du joueur offrant le pot-de-vin. Pour conserver un certain équilibre, un membre du ISSP ne peut accepter plus de 10 P.I. par mois en pots-de-vins. Un membre du ISSP qui serait renvoyé serait transféré vers le groupe de son choix et perdrait la moitié de ses P.I., comme pour un changement de groupe traditionnel.

Voici les bonus offerts aux membres du ISSP en fonction de leur grade :

1 ► Nouveau sur le forum. 1 point de destin. Possibilité de posséder une arme à feu de poing et une arme arme blanche. Votre influence ne dépasse pas celle du département auquel vous appartenez (a.k.a. la planète où vous travaillez).

2 ► Possibilité de posséder un vaisseau de patrouille à deux places pour se déplacer librement. Les membres du ISSP de votre département qui sont inférieurs en grade à vous-mêmes doivent vous obéir dans l'exercice de leurs fonctions.

3 ► + 1 point de destin. Possibilité de posséder plusieurs armes à feu. Possibilité, une fois par mois, de lancer un avis de recherche, donnant le statut de criminel à n'importe quel joueur sur la planète à laquelle vous êtes assignée. Un membre du ISSP plus haut gradé que vous peut annuler votre avis de recherche. Les membres du ISSP de votre département qui sont inférieurs en grade à vous-mêmes doivent vous obéir dans l'exercice de leurs fonctions.

4 ► Possibilité de posséder un sous forum personnel où y établir votre habitation, gracieuseté du ISSP. Si personne n'est à la tête de votre département, vous pouvez en prendre le contrôle ou demander à être muté dans un autre département dont vous pourrez prendre le contrôle. Possibilité de créer jusqu'à 2 PNJs qui seront sous vos ordres. Les membres du ISSP de votre département qui sont inférieurs en grade à vous-mêmes doivent vous obéir dans l'exercice de leurs fonctions.

5 ► + 1 point de destin. Possibilité de participer à une expérimentation secrète du ISSP pour recevoir une amélioration physique à faire valider par l'administration du forum. Vous êtes reconnu à travers tout le système solaire. Tous les membres du ISSP qui sont moins gradés que vous-mêmes doivent vous obéir dans l'exercice de leurs fonctions, même s'ils ne font pas partie de votre département, la seule exception étant les autres membres du ISSP de grade 5. Possibilité, une fois par mois, de lancer un avis de recherche, donnant le statut de criminel à n'importe quel joueur. L'avis de recherche sera actif dans tout le système solaire. L'accord de deux autres membres du ISSP de grade 5 est nécessaire pour annuler votre avis de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Real Folk Blues
Compte Administratif
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Aoû - 17:51
Citizens

C'est dans cette catégorie qu'entrent tous les gens qui n'ont pas leur place dans les autres groupes. Vous pouvez être boulanger, acteur, fleuriste, voleur, arnaqueur, magicien, clown, mécanicien, etc etc. La seule limite, c'est votre imagination et, bien sûr, la vraisemblance. Les bonus si-dessous ont été pensés pour offrir des récompenses aux joueurs qui aimeraient s'impliquer en tant que citoyens. Ceci étant dit, vous n'êtes pas obligé de profiter du bonus de reconnaissance si vous préférez demeurer plus discret. Vous pouvez aussi choisir d'être simplement moins populaire que ce que mentionne votre rang, mais pas plus. Évidemment, lorsque l'on dit que vous êtes connus sur votre planète d'origine, cela ne vous force pas nécessairement à y rester enfermés et à ne pas rp ailleurs. Voyez plutôt cela comme un jeune chanteur parti faire carrière sur Mars pendant que les gens de son village natal continuent de suivre son ascension et l'encourager. Votre fanbase se trouve sur votre planète d'origine/la planète sur laquelle vous avez débuté l'aventure, mais vous n'êtes pas forcés d'y rester. À partir du grade 3, les Citizens ont la possibilité d'organiser un mini-événement inrp, une fois tous les trois mois. Faire un mini-event implique d'ouvrir un sujet, d'y exposer une mise en situation et de laisser tous les membres désirant y participer venir poster à la suite. Vous pouvez continuer d'y intervenir avec votre personnage pour animer le mini-event. Il vous faudra néanmoins contacter le staff au moins une semaine à l'avance pour exposer votre idée et recevoir l'autorisation de conduire votre mini-event.

Voici les bonus accordés aux Citizens en fonction de leur grade :

1 ► Nouveau sur le forum. 1 point de destin. Niveau de popularité inexistant. Possibilité d'utiliser les transports communs pour se déplacer d'une planète à une autre.

2 ► Possibilité de posséder une arme à feu de poings et une arme blanche OU de créer un PNJ OU d'acquérir un sous-forum rp représentant votre habitation ou votre commerce. Possibilité d'être reconnu dans votre ville/zone d'origine.

3 ► + 1 point de destin. Possibilité de posséder un petit vaisseau pour se déplacer d'une planète à une autre librement. Possibilité d'être reconnu sur votre planète d'origine. Il vous est possible d'organiser un mini-event. L'organisateur recevra 1 P.I. par participant.

4 ► Possibilité d'être reconnu sur les planètes adjacentes à votre planète d'origine. Possibilité de posséder une arme à feu de poings et une arme blanche OU de créer un PNJ OU d'acquérir un sous-forum rp représentant votre habitation ou votre commerce, pas de doublon possible avec le choix du grade 2. Il vous est possible d'organiser un mini-event. L'organisateur recevra 3 P.I. par participant.

5 ► + 1 point de destin. Possibilité d'être reconnu à travers tout le système solaire. Possibilité d'organiser des mini-événements une fois par trois mois où les membres pourront participer. Il vous est possible d'organiser un mini-event. L'organisateur recevra 5 P.I. par participant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I am a forum test for a fat cat :: 3, 2, 1, Let's Jam ! :: Règles du Jeu-
Sauter vers: