:: 3, 2, 1, Let's Jam ! :: Règles du Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I. Le Règlement du Forum

avatar
The Real Folk Blues
Compte Administratif
Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 19 Aoû - 21:58
Règlement HRP


Comme sur tout forum, il vous sera demandé de faire preuve de respect. Les propos à caractère racistes, injurieux, homophobes ou autres pouvant poser problème ne seront pas tolérés. Également, il vous sera demandé de soigner votre écriture et de ne pas faire de flood ou de publicité. Autre fait très important, le plagiat ne sera pas toléré. En gros : on vous demande d’être un être humain décent et d’interagir respectueusement avec les autres membres du forum. Si vous n’aimez pas quelqu’un, rien ne vous oblige à rp avec cette personne ou même à lui parler et le staff est présent pour vous aider à régler vos conflits.

Les avatars, sur le forum, ont une dimension de 200 x 400, en pixels bien sûr. Par respect pour l’œuvre originale, nous vous demandons de prioriser des avatars manga. Ceci étant dit, les avatars dessins seront tolérés. Les avatars en 3D ou en personne réelle ne seront pas acceptés sur le forum. Également, nous vous demandons d’utiliser des images décentes et de faire preuve d’un peu de pudeur. L’utilisation de codes rp est fortement déconseillée et il vous sera demandé de retirer votre code s’il y a déformation du forum. Il en va de même pour votre signature, elle ne devra pas déformer le forum sous peine d’être retirée par le staff.

Vos personnages devront avoir un minimum de 18 ans. L’univers de Cowboy Bebop étant noir et mature, il semble peu indiqué de jouer un personnage plus jeune qui pourrait être confronté à certaines situations peu adaptées à un mineur. Dans cette même volonté de présenter des éléments matures à une audience tout aussi mature, il a été décidé que les joueurs du forum devraient avoir un minimum de 16 ans. Les rps à caractère Y/Y/H seront permis, mais devront être postés sous hide. Il en va de même pour les rps particulièrement violents.

Autre fait à noter, nous attendons de nos membres qu’ils fassent preuve d’indépendance. S’il y aura parfois des events, veuillez prendre note qu’ici, il ne tient qu’à vous de faire votre propre histoire. Le staff ne vous tiendra pas par la main et ne vous dira pas quoi faire. Si vous êtes de ceux qui se tournent les pouces en attendant que le staff poste la suite de l’intrigue, ce forum n’est probablement pas fait pour vous.

Votre pseudo devra être le nom de votre personnage. Il vous est demandé de ne pas reprendre un nom connu et de ne pas inclure de chiffres dans votre pseudo. Néanmoins, il vous est possible d’être connu sous un surnom et d’utiliser celui-ci en guise de pseudo, à l’exception des membres du ISSP.

Les membres qui seraient inactifs plus d’un mois seront dégroupés. S’ils occupaient des postes importants inrp, ils pourront être remplacés. Afin d’éviter cela, pensez à poster un message d’absence pour nous prévenir. Si vous occupez un poste important et que vous serez absent sur une longue période, il vous sera demandé de nommer un remplaçant temporaire, sans quoi le staff le fera pour vous.

Pour obtenir un double compte sur le forum, il faudra que votre premier compte ait atteint le grade 3 et recevoir l'accord du staff. Vous ne pouvez avoir qu'un personnage par groupe et devrez être actif sur vos deux comptes. Pour effectuer un reroll, vous devrez écrire un rp justificatif pour expliquer ce qu'il est advenu de votre personnage. Vous devrez également avoir reçu l'accord du staff et clôturé tous vos rps préalablement. Votre nouveau personnage recommencera à 0 et vous perdrez donc l'ensemble de vos Points d'Investissement.

Décision controversée sur le forum : les votes sur les topsites ne vous rapporteront aucun point. Cette décision a été prise car les seuls points existants sont les Points d’Investissement, gagnés par le rp. Il semble donc injuste de donner ces points pour de simples votes alors qu’ils sont supposés récompenser l’activité inrp. Également, il semblait inutile de créer une monnaie ou une unité de mesure supplémentaire strictement pour récompenser les votes puisque, bien franchement, ces points n’auraient servi à rien sinon à vous donner des bonbons pour avoir voté. Ceci étant dit, nous remercions chaque membre qui prendrait néanmoins le temps de voter pour encourager le forum et sa croissance.


Règlement RP


Pour offrir un minimum de contenu à vos partenaires de rp, il vous sera demandé d’écrire un minimum de 350 mots par post. À noter que la réutilisation de dialogues postés par vos partenaires de rp ne sont pas inclus dans ce nombre. Chaque post rp vous rapportera 1 Point d’Investissement. Ceux-ci vous permettront de monter en grade et d’avoir une plus grande influence sur le forum. Plus d’informations à ce sujet dans le topic des grades.

Vous avez la possibilité d’avoir autant de rps que vous le désirez simultanément. Néanmoins, il vous faudra en tenir la chronologie dans votre Carnet Rp. Également, il vous sera seulement possible d’ouvrir des rps dans la zone où se trouve votre personnage. Par exemple, si vous vous trouvez sur Mars, il vous sera possible d’avoir autant de rps que vous le désirez sur Mars. Néanmoins, si vous voulez aller faire un rp sur Ganymède, il vous faudra avoir terminé tous vos rps sur Mars au préalable. Pour passer d’une zone à une autre, il vous faudra en faire la demande dans le topic des déplacements et mentionner par quel moyen vous vous déplacez. Si vous ne possédez pas de vaisseau ou d’ami avec qui faire le trajet, il vous est possible d’utiliser les transports en commun. Néanmoins, ceux-ci ne relient que certaines planètes entre elles et ne vous permettront donc pas d’aller partout.

L’univers de Cowboy Bebop étant ce qu’il est, il semble plutôt normal de s’attendre à ce que votre personnage soit fréquemment en danger s’il trempe dans de sombres affaires. Il est donc possible, au cours de l’aventure, que vous soyez confrontés à un autre joueur dans une situation tendue. Dans ce cas-là, le forum emploie ce que l’on appelle : le Dé du Destin. Vous avez deux chances sur trois de réussir votre jet. Si le jet est échoué, votre adversaire pourra alors choisir le destin de votre personnage : la mort, la captivité ou la liberté. Le staff pourra vous demander, lors d'un événement ou d'un rp modéré, de lancer le dé du Destin pour décider du sort de votre personnage. Dans un rp lambda, il faut l'accord des deux membres participants pour lancer le Dé du Destin. Il n'y a que lors d'une embuscade suite à une filature qu'un membre peut vous forcer à lancer le Dé. Si deux joueurs en confrontation l'un avec l'autre font appel au Dé, le staff tirera à pile ou face celui qui lancera le dé le premier. S'il réussi son jet, ce sera au second joueur de lancer le dé. S'il échoue son jet, le second n'aura pas besoin de lancer lui-même le dé et pourra décider du sort de son adversaire. Si votre personnage est tué suite à un échec au Dé du Destin, vous devrez faire une nouvelle présentation ainsi qu'un nouveau personnage et pourrez conserver la moitié de vos P.I.

En toutes circonstances où l'on vous demande de lancer le Dé du Destin, il vous est possible de bénéficier d'un jet réussi automatiquement en déboursant un point de Destin. Vous devez utiliser votre point avant de lancer le Dé. Tous, mis à parts les membres de Syndicat, débutent l’aventure avec un point de Destin. D’autres points peuvent être gagnés lors de vos montées en grade ou lors de vos participations à un événement organisé par le staff. Si vous changez de groupe, les points du Destin des grades de ce nouveau groupe ne vous seront pas donnés s’ils ont été gagnés préalablement dans un autre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I am a forum test for a fat cat :: 3, 2, 1, Let's Jam ! :: Règles du Jeu-
Sauter vers: